jeudi 12 avril 2012

PARCOURS

PÈRE ET FILS









LA FORGE  DE MON GRAND PÈRE
Issu d'une lignée de forgerons et d'une famille à forte influence artistique, j'ai choisi très jeune le métier de maréchal-ferrant par amour des chevaux. Je l'ai pratiqué pendant 25 ans tout en commençant à créer.
En maréchalerie, tout commence par la séductionPour qu'un cheval accepte que l'homme lui prenne les pieds, se glisse sous lui, taille la corne, la brûle et lui cloue des fers, il faut s'en faire un ami, un complice... et tout commence par un dialogue et des caresses...
Ensuite le maréchal s'active dans une suite de postures inconfortables sous la masse du cheval en prenant garde de ne pas l'effaroucher, en lui parlant sans cesse.Quoi de plus sensuel que ce corps à corps avec l'animal?
Aujourd'hui, je ne ferre plus les chevaux, je les sculpte!
Ma Technique de base reste la forge.
L'AMOUR, L'ENGAGEMENT PHYSIQUE, LA PASSION sont TOUJOURS LÀ....!